Madagascar : premier grand meeting de Marc Ravalomanana

Marc Ravalomanana
L’ancien président Marc Ravalomanana prévoit un grand meeting demain samedi à Antananarivo. Peut-être annoncera-t-il officiellement sa candidature ? C’est ce qu’attendent ses partisans

Le meeting aura lieu à l’intérieur, à l’espace « Lion d’Or », une grande salle où se tiennent des concerts et des mariages près du centre de la capitale. Les meetings à l’extérieur sont toujours interdits à Madagascar comme l’a décrété le ministre de l’intérieur.

Marc Ravalomanana veut reprendre le fauteuil présidentiel que lui a ravi une première fois le président Andry Rajoelina, arrivé au pouvoir par la rue en 2009. Ravalomanana, homme d’affaire prospère, a occupé le fauteuil de 2001 à 2009.

Il fait pour le moment figure de troisième homme dans cette course à la présidentielle. Un autre candidat, le judoka Siteny Andrianasoloniaiko lui a ravi la vedette ces derniers temps, mais Ravalomanana ne veut pas en rester là. Il multiplie les visites partout sur la grande île, en prônant « des élections propres, libres et transparentes dont les résultats seront acceptés par tous ». Le premier tour est prévu le 9 novembre.