Madagascar : Reprise du tourisme à Sainte-Marie

océan indien
Madagascar
Madagascar ©Gwen Le Bigot
L’île Saint-Marie revit. Cette île à vocation touristique au large de la côte nord-est de Madagascar a accueilli son premier vol commercial le week-end dernier.

Après plus de deux ans de galère à cause du Covid, les professionnels du tourisme, les chambres d’hôtes, les hôtels, les restaurants, les loueurs de 2 roues et de pirogues de Ste Marie peuvent enfin reprendre leurs activités. Le premier vol est arrivé de la Réunion le week-end dernier. Il n’y avait pas grand monde à bord, 26 passagers seulement.  Mais ils ont été accueillis comme le messie.

Sainte-Marie offre des plages et des criques de rêve, des sites historiques comme le cimetière des pirates. C’est le meilleur spot pour voir passer les baleines. La petite île de la Natte au sud ressemble à l’idée que l’on peut se faire du paradis, à déguster des langoustes grillées pas chères à l’ombre des cocotiers, sans jamais entendre passer aucune voiture.

On peut désormais  aller à Sainte-Marie en avion, ou à bord d’un des petits bateaux de passagers qui assurent la liaison avec la grande-île.