Madagascar : un nouvel élan pour la coopération avec La Réunion

Yvette Sylla
La récente célébration des quarante ans de la Région Réunion, en présence de la ministre malgache des affaires étrangères, a donné un coup de fouet aux projets de coopération régionale. A Antananarivo on ne parle que de ça

Depuis le retour de la Réunion d’Yvette Sylla, cheffe de la diplomatie malgache, les responsables se mobilisent. Le président du Sénat confirme que des assises de la coopération décentralisée se tiendront à Tana l’an prochain.

Le maire de Tuléar se félicite des collaborations engagées avec la commune de Ste Marie sur la gestion des déchets et l’appui à l’insertion des jeunes. Les programmes INTERREG de l’Union Européenne se dessinent dans les domaines de la santé, de l’éducation, l’agriculture, l’autonomisation des femmes, la mobilité des jeunes, le soutien aux investisseurs.

La ministre des affaires étrangères Yvette Sylla ne tarit pas d’éloges sur les relations qui se raffermissent entre son pays et « l’île sœur de La Réunion ». Elle affirme que les échanges économiques avec le département français de l’Océan Indien sont une priorité.