On y voit Andry et Mialy Rajoelina tout sourire aux côtés de Joe et Jill Biden. Les deux présidents sont en costume classique, Mialy Rajoelina porte un lamba typiquement malgache orné d’épis de riz et Mme Biden est moulée dans une robe de soirée noire satinée.
La présentation glamour qui en est faite dans certains journaux pourrait donner l’illusion d’un dîner dans l’intimité avec le couple présidentiel américain. En réalité, il y avait d’autres chefs d’Etats et leurs épouses, notamment le turc Erdogan, et surtout quelques dirigeants africains comme le tout nouveau président kenyan William Ruto, ou encore l’ancien footballeur Georges Weah aujourd’hui président du Liberia. Il n’en reste pas moins que les convives étaient triés sur le volet, d’où la grande fierté des malgaches de faire partie du cercle.
Le dîner a eu lieu dans l’immense muséum d’histoire naturelle de New-York. A un peu plus d’un an des élections présidentielles à Madagascar, cette image d’une soirée prestigieuse qui peut avoir de l’influence.