Madagascar – USA : Le couple Rajoelina invité à un dîner de prestige

océan indien
Le couple Rajoelina invité à un dîner de prestige
Le couple Rajoelina invité à un dîner de prestige ©midi-madagasikara.mg
Le couple présidentiel malgache est aux anges, il a été invité à dîner par le président américain Joe Biden et son épouse. La photo s’affichait hier dans la presse malgache

On y voit Andry et Mialy Rajoelina tout sourire aux côtés de Joe et Jill Biden. Les deux présidents sont en costume classique, Mialy Rajoelina porte un lamba typiquement malgache orné d’épis de riz et Mme Biden est moulée dans une robe de soirée noire satinée.

La présentation glamour qui en est faite dans certains journaux pourrait donner l’illusion d’un dîner dans l’intimité avec le couple présidentiel américain. En réalité, il y avait d’autres chefs d’Etats et leurs épouses, notamment le turc Erdogan, et surtout quelques dirigeants africains comme le tout nouveau président kenyan William Ruto, ou encore l’ancien footballeur Georges Weah aujourd’hui président du Liberia. Il n’en reste pas moins que les convives étaient triés sur le volet, d’où la grande fierté des malgaches de faire partie du cercle.

Le dîner a eu lieu dans l’immense muséum d’histoire naturelle de New-York. A un peu plus d’un an des élections présidentielles à Madagascar, cette image d’une soirée prestigieuse qui peut avoir de l’influence.