Amir Mohamed l’a annoncé toute la semaine. « On veut les défier en défense, on va les bousculer. On n’est pas là pour plaisanter. » C’est la première fois qu’on entend un discours aussi ambitieux avant un match face à la tamponnaise, imbattable en finale zone, depuis la création de la compétition.
Ses joueuses vont lui donner raison sur le parquet. Défensivement, Magic est au rendez-vous pour faire déjouer les réunionnaises sous l’impulsion notamment de Coralie, rapidement sanctionnée de quatre fautes dès le deuxième quart-temps.
De l’autre côté du terrain, Sania sort une prestation stratosphériques avec 38 points au final, au compteur. Les vertes se permettent même de prendre les devants, dans le deuxième quart-temps, 31/30. Une première pour une équipe mahoraise, à ce moment du match, en finale zone. « Elles nous ont donné du fil à retordre, c’est vrai » avoue Julie Lebian, l’intérieur réunionnaise. Magic jouait une finale zone pour la première fois de son histoire.
Finalement Tampon vire en tête à la pause, 37/31 avant de prendre le large dans le troisième quart-temps, 44/33. Cette fois, Magic laisse filer la Tamponaise, handicapé par les fautes. Les vertes s’inclinent finalement 81/65. « On ne va pas en rester là » annonce Naouiati Ousséni, la capitaine du Magic, prenant rendez-vous pour la fin de saison. « Franchement, je n'ai pas perdu de match, aujourd’hui, c’est clair dans ma tête, je demande juste qu’on nous envoie des arbitres neutres, venus de l’hexagone » rajoute Amir Mohamed à l’issue de la rencontre.
La prestation du Magic restera dans l’histoire des confrontations entre Mayotte et La Réunion tant les joueuses de Passamainty ont fait douter, pour la première fois en finale zone, les joueuses du Tampon.