Ce samedi 25 juin, la grande Course des pneus retrouve le bitume de Mamoudzou

course de pneus mamoudzou
Qui pourra battre le record de 2018 de la petite Naïda en 8’42’’ ? Réponse en direct ce samedi 25 juin, à partir de 14h00, sur Mayotte la 1ère, pour vivre la 38e édition de la course des pneus

La course de pneus est l’un des évènements sportifs et culturels majeurs de Mayotte. Organisée par la ville de Mamoudzou et l’agence, la 38ème édition de la course des pneus accueille cette année une délégation du Comité Olympique Paris 2024, avec l'espoir que la discipline soit présentée en démonstration lors des Jeux Olympique Paris 2024. La course de pneus de ce samedi 25 juin, revêt donc un caractère plus particulier surtout après deux années d’absence, due la crise sanitaire mondiale de la Covid-19.

Course des pneus 2022
La course des pneus 2022 ©Mayotte

Les deux courses des petits en direct sur Mayotte la 1ère 

La course des pneus permet de mettre en avant la jeunesse de cette île. Vous pourrez suivre en direct sur Mayotte la 1ère à partir de 14h00 les deux courses des petits, où 200 filles et 300 garçons vont parcourir plus de 1800 mètres avec leurs pneus. Chaque course dure en moyenne 30 minutes et les premiers arrivent en moins de 8 minutes.

Une course entre joie immense et endurance physique, mais dont les participants ne la rateraient pour rien au monde, tellement elle apporte fierté et notoriété à celles ou ceux qui la font.

Une nouveauté cette année, la course des amis, pas de chrono, juste pour le fun !

Circulation et stationnement modifiés pour la course

Pour sécuriser le parcours de la 38e édition de la Course de pneus, la circulation sera interdite du Boulevard Mawana-Madi (rond-point Baobab) jusqu’à la place Zakia Madi (ancien marché) de 12h à 18h20 samedi 25 juin. L’ensemble des accès au boulevard ainsi que les rues et les parkings situés dans l’emprise du parcours seront barrés, sauf pour les véhicules de police et des services de secours.

Du vendredi 24 juin à partir de 15h00 jusqu’au samedi 25 juin à 19h00, il sera interdit de stationner sur les parkings suivants :

  • Place Zakia Madi
  • Devant COPEMAY
  • Taxis Sud derrière COPEMAY
  • Du ponton entre le camion blanc et le camion rouge
  • En face du restaurant 5/5
  • En face de la MJC de M’Gombani
  • Et sur la totalité du parking clôturé à côté du marché

Le stationnement sera également interdit sur les tous les abords de la rocade de Mamoudzou jusqu’au rond-point Mahabou.

A vos pneus partez !