Des jeunes de La Caisse des Écoles de Mamoudzou à la découverte du patrimoine

patrimoine mamoudzou
Des jeunes de La Caisse des Écoles de Mamoudzou à la découverte du patrimoine
Des jeunes de La Caisse des Écoles de Mamoudzou à la découverte du patrimoine ©Mairie de Mamoudzou
la Caisse des Écoles invite les jeunes du Programme de Réussite Éducative à découvrir et à se réapproprier leur patrimoine historique à travers la photographie. Cette activité permet également aux jeunes de bénéficier d’une initiation à la photographie par des photographes professionnels.

La Caisse des Écoles invite les jeunes du Programme de Réussite Éducative à découvrir et à se réapproprier leur patrimoine historique à travers la photographie. Cette activité permet également aux jeunes de bénéficier d’une initiation à la photographie par des photographes professionnels.

 La Caisse des Écoles de Mamoudzou s’engage pour valoriser le patrimoine communal à travers le projet « C’est mon patrimoine », soutenu par la Direction des Affaires Culturelles de Mayotte et le Conseil Départemental de Mayotte.

 Afin de transmettre et faire perdurer le patrimoine local, la Caisse des Écoles invite les jeunes du Programme de Réussite Éducative à découvrir et à se réapproprier leur patrimoine historique à travers la photographie. Cette activité permet également aux jeunes de bénéficier d’une initiation à la photographie par des photographes professionnels.

 Avec cette approche ludique et innovante, les jeunes ont participé à un atelier de journalisme, une visite des Archives Départementales et une sortie pédagogique pour visiter l’ancienne usine sucrière de Soulou.

D’autres sorties et ateliers attendent les jeunes qui présenteront leurs travaux à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre 2022.

Prochaines activités :

-           Sortie à l’ancienne usine sucrière de Miréréni Bé

-           Sortie au Rocher de Dzaoudzi

-           Sortie « Cheminée Cananga »

-           Ateliers écritures

-           Théâtre