« Forum ville mahoraise durable » pour bâtir l’avenir de Mayotte dans la concertation

Mamoudzou
Ville mahoraise durable, c’est l’intitulé du forum organisé par l’EPFAM, l’établissement Public foncier d’Aménagement de Mayotte. Objectif, bâtir l’avenir de Mayotte dans la concertation, en échangeant et en débattant sur  des idées. Des réflexions qui viendraient enrichir les projets à venir.

Depuis ce lundi 2 et jusqu’à mercredi 4 octobre, des experts et professionnels d’extérieur et de Mayotte, vont venir échanger sur la ville de Mayotte de demain.

Une ville qui se veut durable ; plusieurs intervenants s’exprimeront, architectes, urbanistes, historiens, pour apporter leur expertise et expérience en vue d’alimenter la réflexion autour d’une vision de la ville mahoraise qui prend en compte sa culture, aménagement urbain, l’économie, le social et l’environnement.

Il s’agit d’apporter aussi des réponses sur la concentration de la population sur le territoire, notamment en ville, comment gérer les espaces, les eaux pluviales ou encore la chaleur surtout à l’heure du dérèglement climatique, où les effets se font déjà ressentir dans l’île.