Un policier victime d'une tentative de meurtre, jeudi à Kawéni

agression kawéni
commissariat de mamoudzou
commissariat de mamoudzou ©Mayotte la 1ère
Les faits se sont déroulés en marge de l'interpellation d'un individu recherché. Il est un peu plus de 20h ce jeudi quand une patrouille de la police nationale décide d'effectuer un contrôle de papiers auprès d'un groupe de personnes aux abords du terrain de foot de Kawéni.

L'un d'entre eux, reconnu par les fonctionnaires de police, est identifié comme étant recherché. Il est soupçonné d'être impliqué dans plusieurs enquêtes. Interpellé pour être conduit au commissariat, il est conduit vers le véhicule des fonctionnaires de police. C'est à ce moment là que tout bascule.

Alors que l'individu est placé à l'arrière du véhicule, un groupe de personnes empêche son interpellation, tentant de le faire libérer. Les jeunes femmes brandissent chacune un couteau de cuisine et tentent de poignarder le policier.

Celui-ci parvient à se défendre, en faisant chuter l'une d'entre elles; mais l'individu interpellé en profite pour s'enfuir. L'une des jeunes filles est interpellée. Âgée de seize ans, elle serait défavorablement connue des services de police. 

La patrouille sera victime de caillassages lors de son interpellation et de son départ de la Zone.

Un nouvelle agression contre les forces de l'ordre; une de plus, qui intervient quelques jours après celle d'un policier municipal à Combani et à la veille du procès de deux individus accusés d'avoir agressé le chef de la police intercommunale de la communauté des communes du sud (CC Sud).