Séance de formation à la réalisation des tests antigéniques au lycée de Tsararano

coronavirus mamoudzou
Infirmier
©Mayotte la 1ere

Un dépistage massif sera organisé bientôt dans le département. Des infirmiers scolaires ont suivi une formation sur les tests antigéniques lundi dernier au lycée de Tsararano. Ils doivent être prêts à faire face. 

Coup d’envoi hier au Lycée Polyvalent de Tasrarano, de la campagne de formation a la réalisation des tests antigéniques. Une quinzaine de professionnels de santé de l’Education Nationale s'est portée volontaire pour apprendre les gestes techniques de dépistage par un agent de l’ARS.

dépistage
©Mayotte la 1ère

Le but de cette formation est de permettre aux infirmièrs de se familiariser avec les tests d'antigéniques. Il s'agira alors d'unités mobiles qui seront déployées dans les écoles pour assister les agents de l'ARS dans le cadre d'une vaste campagne de dépistage qui sera prochainement menée dans le département.

Vaccination

Cette formation d’une demi-journée se poursuivra tout au long de la semaine et à ce jour 40% des professionnels de santé de l’Éducation Nationale se sont portés volontaires pour être formés.  À terme, 50 infirmières scolaires de l'île seront autorisées à pratiquer les tests.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live