Au moins 16 morts dans l'effondrement d'un immeuble en Tanzanie

Un immeuble s'est effondré en Tanzanie
Le bilan est désormais de 16 morts après une troisième journée de recherche ce lundi en Tanzanie. Un immeuble s'est effondré au milieu du marché le plus fréquenté de la capitale.

Les secours tanzaniens cherchaient encore des victimes ce lundi 18 novembre après l’effondrement d’un immeuble au milieu du marché le plus fréquenté de la capitale. Il s'agit de la troisième journée de recherche alors qu'une cérémonie d’hommage aux victimes était organisée. Le bilan est pour le moment de 16 morts pour 86 personnes secourues.

Les forces de l’ordre expliquent toujours communiquer avec des survivants emmurés, sans préciser leur nombre. Les opérations sont ralenties par les nombreux murs qui composent la structure. La cause de l’accident n’est pas encore connue, selon des témoins des travaux venaient de commencer dans les souterrains. L’an dernier, un immeuble de 16 étages s’était effondré faisant 34 morts. Les bâtiments se sont multipliés à Dar es Salaam ces dernières années, au mépris parfois des normes en vigueur. Une équipe d’une vingtaine d’experts a été chargée d’inspecter les immeubles de la région.