Tanzanie : projet de ligne directe depuis Moscou pour attirer les touristes russes

Moscou
Après avoir jeté leur dévolu sur les Maldives et les Seychelles où ils sont les premiers clients, les touristes russes regardent en direction de la Tanzanie et Zanzibar. Le projet d’une ligne directe entre Moscou et Dar es Salaam est à l’étude

Depuis que les sanctions internationales les ont éloignés des plages de la Méditerranée, la côte d’Azur, les Baléares, l’Italie et la Grèce, les touristes russes affluent dans l’Océan Indien. Ils forment de très loin la clientèle la plus nombreuse surtout aux Maldives et aux Seychelles.

L’ambassadeur de la fédération de Russie en Tanzanie a déclaré dans la presse locale qu’il encouragerait le lancement d’une ligne aérienne directe depuis Moscou vers Dar es Salaam et Zanzibar. Actuellement, quelques Russes s’y rendent mais le circuit est compliqué, il impose des transits à Dubaï ou Addis Abeba.

Dans une interview au journal tanzanien Citizen, le représentant de Moscou n’a pas abordé une seule seconde le thème de la guerre en Ukraine et des sanctions. On ne lui a pas non plus posé la question.

Les Russes ont besoin de soleil, les plus fortunés ne s’en privent pas. Cependant, les Maldiviens qui scrutent les arrivées au jour le jour notent un légère tendance à la baisse de fréquentation des Russes ces dernières semaines.