Manque d'eau : les citernes en résine s'arrachent

Manque d'eau : les citernes en résine s'arrachent
La crise de l'eau est un défi crucial pour les habitants de Mayotte. Les citernes d'eau sont ainsi devenues une solution pratique pour stocker l'eau de pluie et réduire la dépendance à l'approvisionnement en eau de la ville. Revoir l'intégralité du journal présenté par Géniale Attoumani ici :

Nous sommes à Dzoumogné à la rencontre de Rachidi Harouna. Avec les problèmes d'eau qu'on connaît actuellement à Mayotte et les coupures récurrentes, ce dernier a eu l'idée de fabriquer des citernes en résine pour permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir stocker l'eau de pluie. Une solution alternative avec des économies à la clé pour ses clients ! 

C'est une situation qui dure depuis plusieurs mois déjà. Le maire de Chirongui Bihaki Daouda n'a plus de majorité. Ceux qui étaient autrefois à ses côtés ont depuis rejoint l'opposition. Conséquence, les délibérations qu'il propose sont systématiquement rejetées. Ce mardi 11 avril doit avoir lieu le vote du budget, si ce dernier n'est pas voté, l'Etat pourrait reprendre la main. Au grand dam des habitants. 

Chirongui : le vote du budget de la commune compromis

  • Recherches à Marseille : la course contre la montre

Direction Marseille à la rue de Tivoli où les recherches se poursuivent après l'effondrement 
ce week end de 2 immeubles avec tout de même l'espoir de retrouver des survivants. 4 personnes ont été retrouvé sans vie sous les décombres.

Recherches à Marseille : la course contre la montre

Tournoi beach foot ramadan : spectacle sur le sable à Mtsamboro

Ce lundi 10 avril se jouait les quarts de finale du Tournoi Ramadan de Mtsamboro. Un moment de convivialité, de rassemblement et de paix pour la grande cité du Nord et les localités alentours. Comme souvent l’engouement populaire et le spectacle étaient au rendez-vous de ce traditionnel rendez-vous sportif.

Tournoi beach foot ramadan : spectacle sur le sable à Mtsamboro

Découverte de la floraison d'ylang-ylang

Depuis 2018 l'exploitation agricole "Le jardin d'Imani" accueille des touristes sur place. 
D'une superficie de 6 hectares, le site reçoit des visiteurs pour leur faire découvrir la cueillette et la distillation de la fleur d'ylang.

Découverte de la floraison d'ylang-ylang

L’intégralité du journal de ce lundi 10 avril présenté par Géniale Attoumani est à retrouver ici en replay.