Arrivé lundi 30 décembre avec la délégation ministérielle, Manuel Valls prolonge sa visite à Mayotte pour se rendre sur le terrain.
Première étape du ministre d'État des Outre-mer, le nord de l'île, l'une des zones les plus dévastées par le cyclone qui a frappé Mayotte de plein fouet le 14 décembre dernier.
Après un accueil républicain à Acoua en présence du maire Marib Hanaffi et des élus de la commune, le ministre a été fraîchement interpellé par un collectif des habitants mécontents de la gestion de la crise après le passage du cyclone Chido. Quinze jours après, la population dénonce la lenteur de l'arrivée des aides annoncées.
Lors de cet échange, le ministre s'est engagé à revenir dans un mois pour dresser un bilan sur l'avancée de la situation.
Manuel Valls a tenu une réunion de travail avec l'équipe municipale en présence du préfet de Mayotte François Xavier Bieuville, de Thani Mohamed Soilihi, la sénatrice Salama Ramia, la députée Estelle Youssouffa. Il a été question de l'organisation de l'acheminement des aides pour qu'elle puisse parvenir à la population en difficulté.