Marie Guévenoux présente ce mardi la nouvelle opération de lutte contre l’insécurité à Mayotte

Gérald Darmanin et Marie Guevenoux
Demain matin, mardi 16 avril, on devrait en savoir plus sur cette opération annoncée en février dernier par Gérald Darmanin. Présentée par le ministre de l’Intérieur comme une suite de Wuambushu, elle sera détaillée par Marie Guévenoux.
  • La ministre déléguée aux Outre-mer recevra la presse nationale ce mardi 16 avril à 10h à Paris

Après plusieurs semaines d’interrogation, les choses se précisent concernant le lancement officiel de l’opération de lutte contre l’insécurité à Mayotte. Ce mardi matin, Marie Guevenoux, va présenter la suite de l’opération Wuambushu lors d’une une conférence à Paris. La ministre déléguée aux Outre-mer sera appuyée par le directeur national de la police et le directeur de la gendarmerie nationale.

  • À Doujani, les bandes qui sèment la terreur depuis plusieurs jours

À Mamoudzou, plusieurs sources confirment que le décasage à Doujani commencera le jour même. Mais les bandes armées n’ont pas attendu son lancement officiel. Depuis plusieurs jours le secteur connaît une recrudescence des violences.

Trois véhicules incendiés à Doujani

La nuit de dimanche à lundi a été très mouvementée sur place. Une fois de plus, les forces de l'ordre sont intervenues pour disperser les bandes qui sèment la terreur depuis plusieurs jours. Pour bloquer les démolitions des individus ont même érigé des barricades à l'aide d'arbre et de carcasses de véhicule ce week-end.

Un bus caillassé ce lundi matin

Des échauffourées aussi signalées cette nuit à Tsararano...Aux alentours de minuit des délinquants ont mis des barricades sur la chaussée, ils n'ont pas hésité à s’introduire dans des habitations, faisant vivre un cauchemar à la population. Des automobilistes ont aussi été victimes de caillassages au nord de l’île entre Bouyouni et Longoni.

  • Arrivée prochaine d'une quarantaine de policiers en renfort

Ces violences mobilisent jours et nuits les forces de l'ordre. Selon nos informations, des renforts devraient bientôt débarquer. Un contingent d'une quarantaine de policiers est attendu sur l'île en milieu de semaine.