Il avait comme ambition de décrocher au moins une médaille d’or en allant participer au championnat du monde ICO, il fera beaucoup mieux, il ramènera trois avec lui à Mayotte.
Chez les moins de 85 kilos, le licencié de Maoré Boxing est triple champion du monde grâce à ses victoires éclatantes dans trois disciplines différentes. Vainqueur au Kickboxing « Full contact » face au Marocain Youssef El Akhal, victorieux au K1 contre l’Anglais Ryan Ellis et gagnant en Boxe Anglaise aux dépens du Chypriote Rafail Aristidou.
Après son titre de champion de France de Kickboxing en 2023 et celui de champion de France de K1 Rules en avril dernier, « Max » revient encore plus fort avec ces trois titres mondiaux remportés ce week-end avec brio en terre Allemande.
Deux autres combattantes de Mayotte se sont également distinguées lors de ce championnat du monde des arts martiaux et de sports de combat. Il s’agit de Shayana Laurent de la Team Robert chez les moins de 55 kilos qui décrochent deux médailles d’argent au terme de ses deux finales. L’une en Kickboxing et l’autre en K1. Enfin Louna Synave du Maoré Boxing qui combattait dans la même catégorie parvient à décrocher la médaille de bronze en Kickboxing lors de la première journée de la compétition.
Tous les trois faisaient partie de la sélection Française menée par la Fédération des Sports de Combat (FCS). Au total, les trois représentants mahorais décrochent 6 médailles dans ce championnat du monde ICO : 3 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze. Une belle moisson pour nos sports de combat qui démontrent une fois de plus que Mayotte regorge d’athlètes de très bons niveaux capables de rivaliser et s’imposer au niveau international.
De très bon augure pour les futures échéances.