Mayotte bientôt en vert ?

coronavirus
Visuel coronavirus
La covid-19 à Mayotte est bien installée. Les efforts doivent continuer pour faire baisser encore plus le nombre de contaminations. ©Geralt-Pixabay
Le nombre de contaminations à la covid-19 a fortement ralenti. Si bien que le seuil pour passer au vert se rapproche. Mais attention au relâchement souligne l'ARS.
Mayotte serait donc sur la phase descendante de l’épidémie puis que malgré l’augmentation des tests réalisés sur le terrain, le nombre de cas positifs diagnostiqués reste orienté à la baisse. 8 personnes covid sont hospitalisées au CHM dont une en réanimation, la tension hospitalière  est tombée sur ce point. A ce jour  le taux d’incidence se rapproche de la barre des 10 cas pour 100 000 habitants. Au-dessous de 10 cas,  l’Agence Régionale de Santé  pourra demander au ministère de la Santé de  classer le  département en zone verte.
éléction smeam

Le cluster, autour des élus et délégués des communes à diverses réunions qui ont suivi les élections municipales, est en passe d’être contrôlé. Tous les  signaux sont presque au vert, Mayotte n’a jamais été aussi près du déconfinement officiel, Ce n’est donc pas le moment de relâcher les  efforts, martèle  l’ARS.
On compte à ce jour  3145 cas confirmés de covid-19, soit 13 nouveaux cas en 2 jours. 8 personnes sont hospitalisées au CHM dont 1 en réanimation.
Alors que de nouveaux brassages de population vont accompagner la prochaine rentrée des classes et les retours de congés, les gestes barrières sont encore de mise. L’ARS invite les jeunes et moins jeunes à respecter les règles sanitaires, notamment le port du masque (chaque fois qu’il est impossible de se tenir à distance les uns des autres) et le lavage fréquent des mains à l’eau et au savon.