Après la moisson à Bondy, il y a quinze jours, Mayotte a continué à récolter les titres de champions de France, ce week-end, à Saint-Etienne.
Lors des championnats de France Kick Light, la ligue mahoraise a vu trois de ses combattants décrocher un titre de champion de France.
- Bilal Vita Madi, combattant du CMTKB Chirongui en Minimes -32 kg. Il décroche son premier titre de champion de France "après deux échecs en 2023 en championnat de France et en coupe de France, il a retenu les leçons qu’il fallait et est revenu plus fort cette année" souligne la ligue
- Charifoudine Vita Madi du Bandrélé Boxing Club en Minimes Homme -37 kg. C'est un "jeune kickboxeur mahorais hyper prometteur" assure la ligue qui ajoute que cette fois grâce à "sa détermination à prouver qu’il pouvait être le meilleur et cette fois, il n’a pas laissé passer sa chance."
- Valkerya Attoumani du Maoré Boxing en Junior Femme -50 kg. "Malgré deux premières déceptions dans sa quête d’or en championnat national, la Mahoraise n’a jamais lâché et à force de persévérance, décroche enfin le graal."
Au total, Mayotte revient de Saint-Etienne avec 21 médailles conquises au championnat de France de kickboxing Kick Light 2024. La délégation de Mayotte de kickboxing représentée par 6 clubs égale le record établi en 2023. Les clubs représentants Mayotte sont Bandrélé Boxing Club, C2M Centre Multisports de Mroalé Sports de Contact, Cmtkb Chirongui, Maoré Boxing, Mayotte BoxingTactical fight team.