MAYOTTE EST MISE SOUS CLOCHE PENDANT TROIS SEMAINES

coronavirus
Le prefet et la directrice de L'ars
©Mayotte la 1ere

L’heure est grave : le préfet et la directrice de l’ARS sont venus tous les deux sur le plateau du JT de Mayotte la 1ère pour annoncer un confinement général pour freiner la circulation du virus.

C’est un confinement général. Les établissements scolaires ferment ainsi que tous les guichets d’accueil du public. Chacun doit rester chez soi.

On doit réduire tous les facteurs qui peuvent conduire à se déplacer

 a déclaré le préfet Jean-François Colombet.

Mayotte en confinement générale : Fermeture des restaurants, bars, écoles ; Le préfet de Mayotte

Il faudra pratiquer le télétravail partout où c’est possible. Le préfet reconnait que « l’économie informelle va souffrir », mais il a assuré du « soutien de l’Etat, un soutien le plus adapté possible à la réalité mahoraise » assure-t-il

La surveillance des frontières sera renforcée pour empêcher les arrivées des Comores. « Des bateaux de la Marine Nationales vont protéger nos frontières maritimes, il y aura des opérations militaires sur nos côtes et la mobilisation de moyens aériens » a assuré le représentant de l’Etat.

De son côté la directrice de l’ARS a alerté sur la gravité de cette deuxième vague, « très différente de la première » ; « on voit des jeunes faire des formes graves. On a même déploré le décès d’une personne de 25 ans ».

Confinement : la directrice de l’ARS a alerté sur la gravité de cette deuxième vague

Dominique Voynet assure que « l’hôpital s’adapte et augmente les évacuations sanitaires vers la Réunion ».

Je demande aux mahorais de s’inquiéter

dit-elle. « C’est l’affaire de tous » conclut le préfet, «nous devons être sérieux pendant trois semaines et ce confinement sera un succès ».

CP- Confinement généralisé - protéger Mayotte face à une dégradation très rapide de la situation sanitaire