publicité

Mayotte invitée d’honneur du Festival des Outremers

« Mayotte, la singularité d’une île », c’est le thème choisi au Festival des Outre-mers et l'île sera représentée par Nassuf DJAILANIet Alain Kamal MARTIAL parce que : « Ce n’est ni avec les entrepreneurs, ni avec les politiciens que l’on véhicule l’esprit d’un pays » selon ce dernier

© C ALI
© C ALI
  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le
"Pour découvrir et mieux comprendre les réalités mahoraises, nous recevrons des écrivains très rarement présents dans l’Hexagone ; deux générations d’auteurs qui vivent Mayotte intensément et réalisent un ambitieux travail de création irriguée par l’Histoire", expliquent les organisateurs de la manifestation sur le site dédié à cette grande manifestation culturelle qui est devenu un rendez-vous incontournable à Paris.
Nassuf DJAILANI écrivain mahorais installé en France métropolitaine sera le deuxième invité d'honneur au Festival des Outremers spécial Mayotte. © DOMTOM.COM
© DOMTOM.COM Nassuf DJAILANI écrivain mahorais installé en France métropolitaine sera le deuxième invité d'honneur au Festival des Outremers spécial Mayotte.

Alain Kamal MARTIAL confie que Mayotte est la petite nouvelle dans ce cercle là, mais elle a des arguments à faire valoir :
-Une histoire deux fois millénaire, ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’autres territoires français d’outremer ;
-Une multi-culturalité avec une dominante musulmane ;
-Et désormais des auteurs qui sont lus et joués dans le monde entier. (D’ailleurs samedi  prochain, 22 octobre entre 15 heures et 17 heures il fera une lecture de sa nouvelle oeuvre intitulée « Zembézia » qui sortira dans quelques jours.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play