Mayotte jouera la coupe de France féminine de football la saison prochaine

La finale Excelsior-Tamponnaise en direct sur Réunion La 1ère TV, Radio et Web
Après les Antilles, cette saison, c'est au tour de l'océan indien d'intégrer la compétition la saison prochaine. Il faudra passer par un barrage face à La Réunion avant d'intégrer le tableau national.

Le football féminin mahorais aura une nouvelle compétition en 2024. La coupe régionale de France, comme chez les hommes, va voir le jour. L'équipe vainqueur devra passer par un tour de barrage face à son homologue de La Réunion avant de s'envoler, en cas de victoire, vers l'hexagone pour disputer le premier tour fédéral.

La compétition est déjà en place, depuis cette saison, aux Antilles-Guyane. En novembre dernier, le club guyanais du Cosma Foot est devenu le premier club ultramarin à participer à la compétition nationale. Lors du 1er tour, les guyanaises s'étaient inclinées face à l'USBCO, L'Union sportive Boulogne Côte d'Opale, club situé à Boulogne-sur-Mer (62). 

La Fédération Française de football, en mai 2023, avait annoncé "valider ce principe afin d’ouvrir aux joueuses antillaises et guyanaises l’opportunité de confrontations inter-ligues et d’une participation aux tours fédéraux de la Coupe de France en métropole."