[MAYOTTE] Les bons plans du Week-end !

Les BPWE !
Tous les vendredis, découvrez quelques aventures à vivre à Mayotte pour occuper vos week-end et profitez de chaque instant sur notre magnifique île aux parfums.

L'heure est à la réouverture pour les boîtes de nuit !

C'est la réouverture des boîtes de nuit. Youpi ! Nous allons pouvoir enfin reprendre cette activité qui plaît beaucoup aux mahorais(ses): DANSER.

Il en existe quatre sur l'île : le Koropa piscine, Le Loft, le Ningha et le Mahaba.

L'une d'entre-elles est fermée depuis le départ de la crise COVID et ce sera lors d'une grosse soirée PKTP "PaKa TamPi", organisée par Almawt avec un showcase de l'artiste Meiitod, qu'elle réouvrira ces portes ce vendredi 17 février dès 23h30. 

Rendez-vous à Mamoudzou si vous êtes curieux d'y découvrir du renouveau et y apprécier le showcase de ce serial lover Meiitod.

Meiitod, artiste mahorais originaire de Bandrélé

Un restau, ça vous dit ? 

Un grand classique : aller manger aux restaurants le week-end et ce qui est fun, à Mayotte, beaucoup de restaurants du centre, comme du nord ou du sud de l'île proposent des soirées à thème autant culinaire que dansantes. Pour ce Vendredi, nous vous proposons d'aller savourer des tapas sur des rythmes afro avec DJ Madys, DJ Sweety et DJ Dibo aux platines, et de goûter les bons cocktails d'une bartender, dont c'est la spécialité et qui a fait ses armes à Londres et ses études à Paris.

Bon plan du week-end.

Un moment "voulé" qu'il vente ou pleuve... 

Pour un moment de partage entre amis ou en famille, rien de plus attrayant qu'un bon barbecue. Cela peut nous permettre de manger en plein air loin des tracas du quotidien mais c'est assez difficile en période de pluies. Cependant, sur une plage de l'île, plusieurs abris ont été aménagés spécialement pour les barbecues. C'est à Musical Plage du côté de Bandrélé, où vous pourrait voir d'ailleurs le plus vieux baobab de l'île. Seul petit problème, ils ne sont pas nombreux donc pour en avoir un il faut arriver sur la plage très tôt. Quand nous vous disons très tôt, c'est dès les premières lueurs de Soleil.

Et pourquoi pas faire ou regarder du sport !

De nombreuses activités sportives se font tous les week-ends en amateur comme en professionnel alors pourquoi pas ce week-end aller à un match de football. Les finales de la Coupe de Mayotte Jeunes 2021 sont prévues ce dimanche 20 février 2022 au stade municipale de Bandraboua. Vous pourriez aussi en petite terre sur la plage du Faré vivre des sensations fortes avec les activités de bouées tractées et jet ski avec Maoré Jet.

Bon week-end à vous et à la semaine prochaine pour d'autres aventures !