La mer nous a pris Khams

faits divers
Four à chaux
 Le corps sans vie de Khams a été retrouvé flottant au large du lieu-dit Four à chaux à 16 heures 30 dimanche par des pêcheurs. Il a été enterré dans son village de Pamandzi.
 
Ce sont les pêcheurs qui ont retrouvé le corps de Khams, Kamardine Hassani, qui avait été porté disparu depuis samedi 13 juin dernier en fin de journée après un accident de scooter de mer.
Ils n’ont jamais arrêté les recherches. De nombreuses embarcations, dont celles de la brigade nautique de Pamandzi y ont participé.
Ce dimanche 14 juin, le Centre réginal opérationnel de secours avec l’hélicoptère de la gendarmerie a pris part aux opérations, sans succès. 
Et ce sont donc les pêcheurs qui l’ont retrouvé. Ils ont d’ailleurs été longuement applaudis par la foule nombreuse qui s’était amassée sur le petit port de pêche de Four à Chaux.
Pêcheurs sur leur vedette

2 jeunes femmes qui étaient sur le jet ski avec lui, lors de l’accident ont pu être sauvées quelques minutes seulement après le choc contre une vague. Khams, 45 ans, l'amuseur public préféré des Mahorais, était un excellent nageur qui connaissait bien la mer. Il n'y a pas eu d'autopsie, le corps a été remis à la famille. Il a été enterré dimanche soir.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live