publicité

Des ministres, comme s'il en pleuvait

Les visites des membres du gouvernement se succèdent ; le ministre de l’intérieur Bruno Le Roux est parti en début de semaine ; la ministre des outremers Erika Bareigts est attendue lundi, mais avant  nous recevrons la secrétaire d’Etat à la ville pour le week-end.
 

  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le
La guadeloupéenne Hélène Geoffroy est secrétaire d’Etat à la ville depuis un peu plus d’un an. Elle a une solide expérience des quartiers difficiles étant depuis longtemps élue locale à Vaux en Velin, la commune la plus pauvre de la banlieue lyonnaise où ont eu lieu de violentes émeutes dans les années 90. Autrement dit on n’a rien à lui apprendre sur les quartiers difficiles, c’est sa spécialité.
Le programme d’Hélène Geoffroy est chargé pour ces deux jours à Mayotte. Samedi après midi dès son arrivée elle sera à Mgombani puis à Kaweni. Dimanche, le quartier de la Vigie en petite terre, puis Acoua, ensuite Chirongui.
Alors dans ce programme d’une visite ministérielle d’un gouvernement à qui il reste moins de deux mois à vivre il y a la visite aux élus amis ; des amitiés à entretenir dans la perspectives des législatives ; mais il y a a bien sûr le très sérieux problème du logement à Mayotte ; et puis il faut tenir compte de la continuité de l’Etat. Un gouvernement, même sortant, a le droit d’engager des projets.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play