Miss Excellence 2022 : 8 candidates pour une couronne

mode
Miss Excellence
Miss Excellence ©Youmna
L’ambiance festive et conviviale au Domaine de Kavani ce jeudi après-midi. Il y régnait une certaine effervescence. En effet, le comité Miss Excellence Mayotte a convié la presse pour la présentation des candidates à l’élection de la Miss Excellence 2022.

Au bord de la piscine du domaine de Kavani, les invités, outre la presse, se trouvaient, les familles et proches des candidates. Dans une mise en scène bien rodée, et en direct sur la page Facebook de Mayotte la 1ère, une à une et au son de l’hymne du comité interprété par Zily que les prétendantes à la couronne se sont dévoilées au public présent et aux internautes.

Miss Excellence ©Mayotte la 1ere

Visage caché sous un châle, les Miss ont fait une entrée remarquée…elles viennent du nord ou de Mamoudzou, âgées entre 18 et 21 ans. Parmi se trouve, la prochaine reine de beauté mahoraise, qui aura la mission de représenter notre île à l’élection nationale. Succédant ainsi à Chifaou, présente hier lors de l’évènement.


Cette année, la présidente du comité Némati Toumbou-Dani et la directrice Mélina Nassur ont opté pour une thématique bien de chez nous : Zamantalouha. Les candidates défileront en effet, dans des tenues d’antan. Une idée soutenue par ailleurs par Sada, la commune qui accueillera la manifestation le 20 aout prochain au lycée de Sada. La mairie apporte le soutien logistique nécessaire pour cette soirée. Et pour l’adjointe au maire en charge de valoriser la culture, Sitty Saïd, sa commune est ravie d’organiser l’évènement, Sada qui mettra un point d’honneur à s’occuper de la décoration pour mettre en valeur la thématique.

Conférence Miss Excellence
Conférence Miss Excellence ©Youmna


Dans son discours, Némati Toumbou-Dni a tenu à remercier les familles qui ont laissé leurs enfants participer à cette élection. Une nécessité selon elle pour représenter Mayotte et sa culture. Partenaire de l’évènement, la communauté des communes du centre-Ouest accueillera les 8 candidates pour diverses opérations de promotions du territoire, notamment envers la jeunesse, pour la protection de l’environnement. Ce fut également l’occasion de rappeler que la Miss élue au soir du 20 aout, sera la marraine de Mlézi Maore.


Les prochaines semaines, les 8 candidates ont du pain sur la planche avec des actions à mener lors de leur semaine d’intégration qui cette année aura lieu à Majunga à Madagascar. Un programme de ministre les attend sur place du 2 au 9 aout avec évidemment soirée de gala et autres actions humanitaires. La délégation mahoraise est attendue sur place par la préfecture de la région de Boueny. Et elle ne s’y rend pas les mains vides, puisque des vêtements seront distribués aux orphelins sur place. Le comité Miss Excellence Mayotte organisera d’ailleurs une levée de fonds pour aider cette région et ces enfants.