Mouvement de grève chez Electricité de Mayotte

social
Mouvement de grève chez Electricité de Mayotte
Mouvement de grève chez Electricité de Mayotte ©Abderemane Said
Une intersyndicale composée de la CGTMA, la CFE, la FO, et l’UNSA énergie a appelé à la grève ce jeudi chez Électricité de Mayotte. Un mouvement qui entre dans la lignée de l’appel des syndicats nationaux des salariés des Industries électriques et du Gaz.

L’intersyndicale d’EDM s’associe donc à la mobilisation nationale pour remettre sur la table des revendications non satisfaites à ce jour: augmentation générale des salaires, versement de la prime de 1000 euros « pouvoir d’achat Covid », ainsi que d’autres revendications liées à la promotion des salariés au sein de l’entreprise.

Et ce jeudi, sur les 300 salariés d'électricité de Mayotte , une centaine était présente place de la République à Mamoudzou. Drapeaux syndicaux et micro, ils ont rappelé le motif de ce mouvement qui reprendra le 7 juin prochain et de manière reconductible, quant au niveau national, le mouvement de grève du personnel des industries électriques et gazières a commencé depuis le 1er juin et durera jusqu’au 13 juin. Motif du mouvement: augmentation salariale.


La direction d’Électricité de Mayotte a reçu une délégation mercredi 1er juin pour confirmer les revendications propres à Mayotte. Un compte rendu de la rencontre avec la direction a donc été fait ce jeudi place de La République.

Les grévistes redescendront donc dans la rue, le 7 juin prochain, mais la suite du mouvement dépendra des discussions parisiennes.