L’intersyndicale d’EDM s’associe donc à la mobilisation nationale pour remettre sur la table des revendications non satisfaites à ce jour: augmentation générale des salaires, versement de la prime de 1000 euros « pouvoir d’achat Covid », ainsi que d’autres revendications liées à la promotion des salariés au sein de l’entreprise.
Et ce jeudi, sur les 300 salariés d'électricité de Mayotte , une centaine était présente place de la République à Mamoudzou. Drapeaux syndicaux et micro, ils ont rappelé le motif de ce mouvement qui reprendra le 7 juin prochain et de manière reconductible, quant au niveau national, le mouvement de grève du personnel des industries électriques et gazières a commencé depuis le 1er juin et durera jusqu’au 13 juin. Motif du mouvement: augmentation salariale.
La direction d’Électricité de Mayotte a reçu une délégation mercredi 1er juin pour confirmer les revendications propres à Mayotte. Un compte rendu de la rencontre avec la direction a donc été fait ce jeudi place de La République.
Les grévistes redescendront donc dans la rue, le 7 juin prochain, mais la suite du mouvement dépendra des discussions parisiennes.