Il tombe à point nommé, ce nouveau centre médical ravi la population mtsamboroise, à l'image de Dahilou Attoumani, venu assister à l’inauguration :
Je suis content que ce cabinet soit ouvert chez nous. Je pourrais maintenant faire des économies. Je dépensais beaucoup d’argent pour le taxi et la consultation à Dzoumogne. 4 euros pour le taxi et plus de 25 euros pour la consultation chez le docteur privé. Avec ce nouveau docteur tout juste à côté, plus de frais de taxi, juste payer la consultation et c’est bon !
Dahilou Attoumani
En effet, selon le directeur de l’ARS Olivier Brahic, il est primordial qu’il y ait un développement de l’offre de santé libérale pour éradiquer ce genre de situation et pour y arriver, ce dernier fixe deux objectifs : « Nous devons identifier des professionnels de santé capable de venir sur Mayotte et après en partenariat avec les communes, nous trouverons du foncier pour que les médecins généralistes puissent s’installer sur la commune. »
Des objectifs qu’a suivi à la trace le maire de Mtsamboro Laithidine Saïd qui s’est empressé de solliciter le docteur Roland Davy qui changeait de lieu d’installation :
Dès que la mairie de Mtsamboro a su que j’étais disponible, elle a tout mis en œuvre et a pris contact avec moi. Elle a trouvé des locaux rapidement, les a adaptés, les a aménagés pour que je puisse m’installer dans les plus brefs délais.
Docteur Roland Davy
La mairie de Mtsamboro prévoit également l’ouverture d’un centre d’ophtalmologie du côté de Hamjago avec en prime des téléconsultations pour désengorger le centre.