C’est vrai que j’ai dit lors de ma campagne que je voulais faire d’Acoua une vraie commune française, avec tous les services. Cela reste mon point de mire, c’est un axe de travail mais cela ne se fera pas en un jour, un an, ou deux ans.
dit Marib Hanaffi
Ajoutant que « la commune fonctionne assez bien, on paie facilement les entreprises ». Le maire cite les travaux engagés pour rénover les installations sportives.
Interrogé sur le quartier Angodra soumis aux inondations, l’élu affirme que selon lui « c’était une erreur de construire à cet endroit ». « Nous avons commencé les travaux sur les rues et les canalisations. Les travaux dureront 7 ans, nous nous battons pour les financer ».
Pour Marib Hanaffi les finances sont le principal problème de la commune : « dans le cadre du débat sur la loi Mayotte je voudrais le dire à la ministre des Outremers ».
S’agissant de la lutte contre la délinquance, le maire indique qu’il a refusé de subventionner le comité de sécurité d’Acoua qui, selon lui « emmène des enfants dans la forêt pour les taper. Ce n’est pas ainsi que je vois les choses, s’il faut leur fournir des tables pour jouer aux dominos, je veux bien ».