Le jeune agressé au lycée du nord serait dans un état de mort cérébrale

violence mtsamboro
agression Mtsamboro
©Mayotte la 1ere

Il a été agressé hier au lycée du Nord à coups d’arme blanche portés au niveau du nez. Le jeune avait été annoncé mort par sa famille ce matin mais à l’hôpital, on parle plutôt de mort cérébrale.

 Après cette agression, le jeune homme a été conduit au centre hospitalier de Mamoudzou dans un état grave. Dès sa prise en charge au CHM, les médecins auraient annoncé à sa famille « qu’il n’avait aucune chance de s’en sortir au regard des blessures infligées ». Une évacuation sanitaire a été prévue pour aujourd’hui, mais elle restait conditionnée à l’évolution de l’état de santé du jeune. « Un espoir déçu » selon un proche de la famille que nous avons contacté ce vendredi matin.

Cette agression a créé l’émoi à M’tsamboro, où est originaire la jeune victime. Depuis très tôt ce matin, les habitants s’étaient mobilisés. La famille du jeune appelle au calme, tout en répétant « que les choses ne doivent pas en rester là comme d’habitude à Mayotte après des agressions gratuites ».

Les agressions dans les établissements scolaires de l’île se sont multipliées ces derniers jours. D’abord à Kahani avant hier Mamoudzou et au lycée du nord jeudi. Kahani où le lycée est fermé depuis pour deux jours depuis jeudi.

Une réunion d’urgence doit avoir lieu aujourd’hui au lycée du nord. Le procureur de la République Yann Le Bris est attendu sur place.