publicité

Narayanin "rapatrié" et entendu par une juge d'instruction

Le tout puissant patron d'IBS est soupçonné d'être derrière l'agression d'une avocate à Mayotte. La femme avait été attaquée et frappée par 4 jeunes hommes en septembre 2015, devant son cabinet des Hauts-Vallons.

  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le , mis à jour le

C'est en décortiquant les échanges téléphoniques entre Théophane NARAYANIN et trois des présumés agresseurs de l'avocate  que la magistrate de Mayotte a pu établir une relation entre les 4 hommes.
En fait, ce serait parce que les malfrats étaient entrain de faire pression sur leur commanditaire indélicat qu'il y aurait eu des fuites. La bande se serait trompée de cible, alors, le présumé donneur d'ordre refusait de payer. L'expédition aurait été montée contre l'avocate de feu Frédérique Dachery en conflit avec le patron de l'entreprise IBS à propos de la carrière de Koungou, mais les mercenaires s'en étaient pris à une autre avocate.
NARAYANIN rejete ces accusations et parle plutôt de tentative d'extorsion de fonds et de coup monté.
En tous les cas, avec ce rebondissement dans l'affaire de l'agression de l'avocate, c'est aussi le conflit entre feu DAVHERY et NARAYANIN qui rebondit. L'ancien maire et conseiller général de Koungou est mort d'une crise cardiaque quelques jours après avoir été agressé par des bandits qui sont toujours dans la nature. Les proches de Fréderique DACHERY qui s'étaient montrés très critiques après les conclusions du mèdecin légiste sur les causes de la mort de leur parent devraient s'engouffrer dans cette nouvelle brèche : tenter d'établir une relation de cause à effet entre son agression et son décès, et surtout, les causes de l'agression.
Guito Narayanin, le patron d'IBS sera présenté à Sylvie Roy, la juge d'instruction ce soir à Kaweni. Il risque la mise en examen et un placement en détention provisoire. L'homme d'affaires était placé en garde à vue depuis jours à la Réunion.


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play