Le président de la CSSM se dit totalement solidaire du mouvement social à Mayotte : « Je suis un barragiste » lance-t-il, « avant tout je suis un syndicaliste, la revendication de l’égalité sociale fait partie de notre ADN ».
La CSSM a été interpellée par des chefs d’entreprises, notamment le président de la CPME, qui s’insurgent contre les courriers de mises en demeure de payer leurs cotisations alors que leur activité est actuellement paralysée.
Je rassure les entreprises, les mises en demeure qu’ils reçoivent sont amiables, il s’agit simplement d’informer. Le recouvrement forcé est suspendu pour trois mois. Il y aura aussi un assouplissement des délais de paiement allongeant les échéanciers, et une remise des pénalités si l’échéancier est respecté.
explique Nouredine Dahalani, président de la CSSM
Nouredine Dahalani indique que les collectifs ont demandé la fermeture des bureaux, « nous avons fermé le centre Kinga et les annexes, mais nous assurons le service des remboursements, des prestations et des retraites ». Il précise cependant s’il n’y a pas d’accueil physique, « le traitement normal informatisé est assuré ».