Dimanche, le FCO de Tsingoni s'impose 1 à 0, en R4 de football, face à la réserve des Diables Noirs de Combani. Si le résultat du derby permet aux tsingoniens de toujours viser une montée en R3 la saison prochaine, des violences éclatent entre supporters des deux villages à l'issue de la rencontre.
La gendarmerie arrivée sur place est également prise à partie. Elle parvient à rétablir l'ordre sauf qu'un jeune de 17 ans, habitant Combani, a reçu un parpaing en pleine tête selon des témoignages recueillis. Pris en charge au CHM, il est décédé ce mardi. Son corps doit être autopsié pour déterminer les causes du décès. L'information nous a été confirmée par la police municipale et un élu de la commune.
Les présidents des deux clubs, dans un communiqué commun, appellent au calme.
Le dimanche 17 décembre 2023, à l’issue du match de R4 opposant FCO de Tsingoni à la réserve des Diables Noirs de Combani, une bagarre éclate entre les supporters des deux clubs, un jeune supporter de 17 ans appelé Houssein surnommé Jumeau, touché à la tête pendant la bagarre, a succombé à ses blessures le mardi 19 décembre 2019. Les Présidents des deux clubs, le ¨Président Adé et le Président Madjinda, s’associent à la douleur de la famille du jeune Houseine et appellent au calme. Ils demandent aux jeunes de Combani et de Tsingoni de se calmer, de ne pas tomber dans le piège de la violence et de laisser la justice effectuer son travail pour trouver les coupables de ce drame.
Les Président des Diables Noirs de Combani et FCO de Tsingoni, Monsieur IBRAHIMA Ambdoulhanyou (Adé) MADJINDA Mohamadil Hadi
C'est la troisième personne à être tuée en marge de violences, après le décès par balle, le 10 décembre, d'un jeune de Kawéni et celui d'un jeune de 21 ans poignardé entre Kahani et Coconi, le 16 décembre. Dimanche, Faiz, âgé de 15 ans, a été grièvement blessé alors qu'il devait participer à un match de football avec son club de l'UCS Sada. Il a été transporté, dans un état grave, à La Réunion.