mayotte
info locale

Un nouvel opérateur s’installe sur le marché de la téléphonie à Mayotte

technologies
Maoré Mobile
Il s’appelle Maoré Mobile et sa couleur le vert. C’est une société mahoraise inscrite au registre du commerce qui est opérationnelle depuis septembre 2018. Un nouvel arrivé dans le marché de la téléphonie à Mayotte.
 
Ses offres sont très attractives; des appels à 5 centimes la minute vers Mayotte, la Métropole et les DOM, 3 centimes les sms. Maoré Mobile  s’est adapté aux besoins des utilisateurs qui parfois, n’ont pas de compte en banque selon Jean Samuel Nachvidel le Directeur général de Maore Mobile :

« On considère que l’offre actuelle des opérateurs concurrents est très bien, mais il y a des choses qui ne vont pas et pour lesquelles nous apportons une réponse. Et les réponses que l’on apporte, c’est une offre abordable sur le prépayé, des crédits qui n’expirent pas; c’est à dire qu’on ne vous force pas, les crédits sont aux utilisateurs. Quand vous achetez des crédits, ils sont  à vous et donc, du coup, vous les utilisez quand vous avez envie. Si vous voulez les utiliser dans 1 an ou 6 mois, et bien, vous les utilisez dans 1 an ou 6  mois… Si vous voulez les utiliser demain, vous les utiliserez demain, on ne vous force pas à les utiliser dans 7 jours… Il n’y a pas d’expiration. »

Des crédits que vous pouvez  utiliser à votre guise et qui peuvent même être transférés :

« Si vous voulez les envoyer à votre femme, à vos enfants, à votre cousin, vous le faites ; c’est à vous quoi. Il n’y a pas de contrainte. Il n’y a pas de recharges avec des montants prédéterminés avec parfois des problèmes de stock…Vous rechargez de manière dématérialisée avec le « # 999 * », comme pour un transfert de crédit d’utilisateur à utilisateur. C’est quelque chose qui reste simple et aussi sans carte à gratter. Nous on fait des économies puisqu’on n’a pas à les imprimer, ça pollue pas, il n’y a pas de problème de gestion de stock. » 

Les cartes sont disponibles dans une cinquantaine de doukas (magasins) de toute l’île. L’opérateur a investi près de 4 millions d’euros depuis le lancement de son projet il y a 7 ans. Il espère s’aligner sur l’offre 4 G dans un an.
Publicité