Mamoudzou place la propreté urbaine au cœur de ses priorités. Après avoir débuté son initiative dans le quartier de M’rowahandra à M’tsapéré le mois dernier, la commune a poursuivi son effort ce dimanche avec l’opération GLUTEN. Cette campagne de ramassage de déchets, vise à améliorer le cadre de vie et à préserver l’environnement. Les quartiers Haut-Vallons et Hamaha-Beach étaient les principales cibles.
En collaboration avec la Communauté d’Agglomération Dembeni-Mamoudzou (Cadema), la mairie de Mamoudzou a mobilisé l’ensemble de ses services techniques, ainsi que les associations locales et les riverains, pour mener à bien cette mission. Équipés pour la sécurité et bien préparés, les participants ont collecté environ six tonnes de déchets, comprenant principalement de la ferraille, des encombrants, des déchets d’entreprises, des canettes et des ordures ménagères.
Une opération d’envergure et un bilan positif
Armés de gants, masques, râteaux et fourches, les participants ont travaillé avec détermination pour rendre les accès aux véhicules et aux piétons plus propres et sécurisés. L’ampleur de la tâche était considérable, mais l’opération s’est déroulée avec succès, grâce à une organisation rigoureuse et une mobilisation exemplaire.
La commune se félicite du travail accompli. Une action collective de ramassage des déchets et de propreté urbaine qui témoigne de l’engagement de Mamoudzou pour un environnement plus sain et un cadre de vie agréable pour ses habitants.
Prochaines étapes : Tsoundzou et Vahibé
Après le succès de cette opération, la ville ne compte pas en rester là. Les quartiers de Tsoundzou et Vahibé sont les prochains sur la liste pour recevoir cette opération de nettoyage tout en impliquant toujours plus ses habitants et partenaires pour un avenir plus propre.