mayotte
info locale

La Petite-terre sous tension

manifestation pamandzi
Violences à Pamandzi
©Ibrahim Yahaya
Depuis quelques semaines les habitants de Petite-Terre vivent la peur au ventre, avec des actes de violences qui impliquent des jeunes.

La population dit stop à la violence.

barrage
©Ibrahim Yahaya
Les parents ont décidé ce matin de rejoindre la manifestation organisée par les lycéens et collégiens devant le lycée de Petite-Terre. Les forces de l’ordre se sont postées tôt ce matin pour sécuriser la zone.
Dans les premières heures avant 7h, les élèves pouvaient accéder à leur établissement mais très vite la situation s’est tendue. La population venue en nombre reproche aux forces de l’ordre de se mobiliser uniquement quand la population défend ses droits.
Bagarre
©Ibrahim Yahaya

Les élèves ont donc décidé de bloquer complètement la route.

Pour rappel, la population de Pamandzi semble exaspérée. Hier , elle s’est réunie à la mairie de Pamandzi pour trouver une solution. Certains ont reproché à la mairie de Pamandzi et à la gendarmerie n’avoir pas tenu leur promesse de mettre en place des actions pour que la sérénité revienne en Petite-Terre. Les cours vont sans doute être perturbés ce mardi 12 novembre dans les établissements scolaires de Pamandzi. Vers 8h, les manifestants ont décidé de quitter le site du lycée pour se rendre à la mairie de Pamandzi.
Publicité