Plus de test Covid entre La Réunion et Mayotte

coronavirus
Passagers
Les voyageurs au départ de La Réunion, à destination de Mayotte ne doivent plus présenter un test Covid négatif. Les avis sont partagés sur le 101ème département.
 
Les tests Covid négatifs pour se rendre à La Réunion, à partir de Mayotte, ne sont plus obligatoires. La maire de Saint-Denis, demande quant à elle, qu’ils soient maintenus sur l’île Hippocampe et imposés sur son  île.
coronavirus covid test dépistage 100920
©Philippe Hoareau

A Mayotte, cette levée est accueillie avec un grand soulagement. Des voix se lèvent aussi à Mayotte pour appeler à la vigilance. La Réunion est classée en zone rouge. La circulation de la maladie y est maintenant beaucoup plus importante qu’à Mayotte, alors on se méfie.
Une exigence  d’autant plus compréhensible puisque les voyageurs en provenance de Paris doivent présenter un test négatif de moins de  72 heures.

Les échanges entre les deux départements français de l'océan indien sont de plus en plus importants. De nombreuses familles mahoraises sont installées à La Réunion et des réunionnais choisissent Mayotte comme destination touristique ou pour y faire leur vie. Beaucoup entreprises de l'île Bourbon y ouvrent des filiales.
Fin des tests Covid19 voyageurs : réactions mitigées à Mayotte
Les Outre-mer en continu
Accéder au live