Plusieurs matchs de football marqués par des faits divers ce week-end. Un jeune joueur de Sada gravement blessé au crâne

Photo d'illustration
Au moins trois rencontres ont été touchés par des échauffourées ou insultes racistes. Un jeune joueur de Sada a été héliporté au CHM après avoir été agressé en marge d'un match de football à Ouangani.

Alors que le basket et le handball ont décidé de prendre des mesures suite à la flambée de violences qui secoue le département depuis plusieurs semaines. Aucune rencontre n'a eu lieu ce week-end en basket, suite au droit de retrait des arbitres. De nombreuses rencontres de handball ont, elles, été reportées. La ligue mahoraise de football, de son côté, a décidé de poursuivre sa saison. Elle doit se terminer à la fin du mois.

Plusieurs rencontres ont été touchés par des événements violents. Vendredi, un match de foot entreprise a été arrêté à la mi-temps à Sada. Un des joueurs aurait été la cible d'insultes racistes de la part d'un de ses adversaires sur le terrain, en première période.

Ce dimanche, la rencontre de R4 entre le FCO de Tsingoni et l'équipe réserve des Diables Noirs de Combani s'est terminée dans la violence. Des échauffourées ont éclaté à l'issue du coup de sifflet final. Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour rétablir l'ordre et disperser des individus des deux villages. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie qui a été interpellée une personne.

À Ouangani, un match U17 devait opposer le club du village à l'UCS Sada, ce dimanche. Les sadois seraient tombés dans un guet-apens, en arrivant au terrain, trouvant porte close à l'entrée. Plusieurs joueurs de l'UCS ont été agressés. L'un d'entre eux est gravement blessé à la tête. Son agresseur n'a pas été identifié pour le moment par la gendarmerie. Il a été héliporté vers le CHM et pourrait être evasané vers La Réunion. L'UCS Sada a porté plainte. 

La saison de football doit se terminer le 30 décembre prochain.