Premier entraînement des Diables Noirs dans l'Hexagone

Les Diables Noirs
Arrivés lundi matin à Paris, les joueurs de Combani n'ont pas tardé à fouler une pelouse afin de garder le rythme à l'approche de l'échéance du 7ème tour de la coupe de France.

À peine arrivés et déjà sur le terrain. Les Diables Noirs de Combani ont effectué leur toute première séance d'entraînement ce lundi en fin de journée à Lisses au sud de Paris. Deux heures d'exercices essentiellement basés sur la condition physique et sur des phases techniques. Pour le coach Chaquir Ibrahim, il s'agit surtout ici de travailler les transitions offensives et défensives.

Confronter les joueurs à différentes phases de jeu qui pourraient les conduire à imposer leur système durant la rencontre de samedi prochain face à l'US Crépy-en-Valois.

Les Diables Noirs en entraînement à Lisses au sud de Paris


En cette fin de journée de ce lundi glacial dans l'Essonne, le thermomètre est descendu jusqu'à 5 degrés. De quoi rappeler aux joueurs que les conditions climatiques ne devraient pas leur être favorables cette semaine et qu'il faut d'ores et déjà s'y accommoder. Se préparer au mieux pour que la météo ne devienne en aucun cas une contrainte le jour J.

Les Diables Noirs en entraînement à Lisses au sud de Paris


En l'absence de 7 joueurs cadres en raison de blocage administratif, l'équipe se retrouve de facto rajeunie. Pour pallier ce manque, l'entraîneur a fait appel à 3 U16, 1 U17 et 3 U18. Un handicap assumé, pour une équipe qui se retrouve unie comme jamais et qui affiche une importante détermination dans cette semaine décisive.

Chaquir Ibrahim nous confie que les Diables Noirs ont un plan de jeu pour ce 7ème tour, et que le contexte qui entoure ce match rend la victoire impérative samedi prochain. Les séances d'entraînement se poursuivront toute la semaine.