Dimanche dernier, malgré les alertes du club de l'UCS Sada et le report de la rencontre à deux reprises, des U17 du club sont violemment agressés avant leur match, à Ouangani, face à l'équipe du village. Parmi les blessés, Faïz, 15 ans, frappé à la tête d'un coup de machette. "Le pronostic vital de cette victime mineure, née en 2008 était un temps engagé. Son état de santé s’est amélioré, il est désormais sorti du coma et son incapacité totale de travail a été fixée à titre provisoire à 45 jours" annonce le parquet.
L'enquête a permis l'interpellation de quatre jeunes mineurs "originaires de Ouangani, pour certains joueurs de l’équipe accueillante." À l'issue de leur garde à vue, ils ont été présentés à un juge d'instruction. "Mis en examen et présentés devant le juge des libertés et de la détention, ils ont été placés sous contrôle judiciaire. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour identifier et interpeller d’autres mis en cause."
Le parquet précise ce samedi que : " trois des quatre mis en examen ont été placés sous contrôle judiciaire. Le quatrième a demandé un délai pour préparer le débat sur sa détention provisoire, il a été incarcéré dans l’attente de ce débat qui aura lieu jeudi."
Suite à ces violences qui ont également entraîné la mort d'un supporter de Combani à l'issue d'une rencontre de football, le Préfet de Mayotte a décidé la suspension des rencontres sportives pendant 15 jours à compter de ce 22 décembre.