Les hommes de l'opération Wuambushu continuent d'arriver. Cet après-midi, ce sont les gardiens d'élite pour la paix dans les prisons, les ERIS, qui ont atterri sur l'île. Même si l'opération n'est toujours pas confirmée ou infirmée par la préfecture.
Revoir le journal en intégralité ici.
•
Une opération qui n'est toujours pas confirmée ou infirmée par la préfecture, le ministère de l'intérieur de son côté avoue ne plus utiliser le terme wuambushu depuis des semaines et du côté des maires, à l'initiative de l'opération, le flou subsiste.
Wuambushu : les craintes des migrants
Et les bacs poubelles en métal ont été présentés ce jeudi à Majicavo koropa par le SIDEVAM en collaboration avec MAP, spécialisée dans les travaux d'assainissement. Le SIDEVAM a investi pour l'heure 40.000 € pour 15 bacs de ce types. L'expérimentation va durer une année avant qu'elle ne soit élargie à tout le territoire en cas de besoin.
Des bacs poubelles en métal en expérimentation
Houssamoudine Abdallah était l'invité du journal
Santé : faut-il instaurer un congé menstruel en France ?
Parlons à présent de l'endométriose. La maladie touche une femme sur dix en France. Il a fallu du temps pour que celles qui souffrent de règles douloureuses soient prises au sérieux. Ce mercredi, l'enseigne carrefour, désormais présente à Mayotte, a annoncé qu'elle accordera dès cet été des jours d’absence à ses employés atteintes d’endométriose. C'est la première grande entreprise à s'impliquer.
Santé : faut-il instaurer un congé menstruel en France ?
Congé menstruel : initiative globalement saluée à Mayotte
Congé menstruel : initiative globalement saluée à Mayotte
Anssifathi Halidi était l'invitée du journal