Raphaël Mohamed : " Pour moi en ce moment, c'est que du bonheur" avant son entrée en lice aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Raphaël Mohamed au club France
Le mahorais est attendu dans les starting blocks de Paris 2024 ce dimanche. Les séries sur 110 mètres haies débutent à 11h50 (Heure de Paris). Raphaël Mohamed se veut sans pression alors qu'il intégré le village olympique ce vendredi.

C'est une première. Raphaël Mohamed va devenir le premier mahorais licencié à Mayotte à participer aux Jeux Olympiques. Athlète du Racing Club de Mamoudzou, il va vivre sa première olympiade, lui qui est sur un nuage depuis le meeting de Montgeron. C'est là-bas, le 19 mai qu'il a réalisé les minimas olympiques.

Depuis, Raphaël Mohamed est passé dans une autre dimension. Celle du niveau internationale en prenant notamment la quatrième place du 110 mètres haies aux championnats d'Europe de Rome "Je me suis rendu compte que j'avais un bon potentiel. Depuis Montgeron, j'ai ce sentiment d'avoir passé un cap" assure-t-il avant son entrée en lice dans les séries du 110 mètres haies.

Je suis très calme mais ça brûle à l'intérieur. Je n'extériorise rien. Je suis excité de me dire que c'est dimanche.

Raphaël Mohamed, athlète olympique français

Il arrive à Paris 2024 sans pression comme on peut le voir sur ses réseaux sociaux depuis le début des JO. "Je sais que le niveau est très élevé mais je sais aussi que si j'arrive à courir dans les temps de mon record personnel, je peux arriver en finale. J'ai la casquette de l'outsider."

D'ici dimanche, c'est un ultime entraînement au programme ce vendredi. Une journée marquée par son entrée au village olympique. Samedi, c'est repos. Pour ne pas subir la pression, Raphaël Mohamed se tourne vers ses hobbies, la lecture de mangas et les jeux vidéo.

Dimanche, au stade de France, il pourra compter sur le public, qui porte depuis le début de ces jeux l'ensemble des athlètes français. "J'ai envie de montrer aux français qui je suis. On est à la maison, ça nous pousse à bien faire, surtout vu les résultats des autres athlètes."