Replay : Journal du 19 janvier présenté par Géniale Attoumani

médias
Geniale
Geniale Attoumani ©Mayotte la 1ere
Dans l'actualité, Mayotte en vigilance fortes pluies, la victoire des Comores face au Ghana, les mesures en cas de Tsunami à Mayotte et les jeux des îles 2023.

Mayotte en vigilance fortes pluies

C’est un milieu de semaine particulièrement arrosé sur Mayotte, le département est placé en vigilance jaune fortes pluies /orages à partir de ce mercredi.

Météo : Mayotte en vigilance fortes pluies

Pamandzi : Quelles mesures en cas de tsunami ?

L’éruption volcanique au large des îles Tonga a suscité des inquiétudes ici à Mayotte. S’il est vrai que le phénomène s’est produit sur un ilot non habitée, et quasiment à la surface de la mer, il convient de préciser qu’il n’y a aucune similitude avec “Fani Maoré“ du nom du volcan situé à environ 50 kilomètres de l’ilot de Pamandzi qui, lui, est plutôt sous-marin.

Pamandzi : quelles mesures en cas de tsunami ?

Liste électorale : Koungou accompagne ses administrés 

Certaines communes veulent limiter les erreurs éventuelles le jour des votes. Depuis la création du répertoire électorale unique, elles n’ont plus en charge la gestion des listes électorales, toutefois à Koungou, la municipalité accompagne ses administrés dans leur inscription afin que tout soit en ordre.

Liste électorale : Koungou accompagne ses administrés dans leur inscription

Jeux des îles 2023 : le handball et le rugby de retour 

Le choix des disciplines au programme de la 11ème édition des jeux des îles de l’Océan indien a été fait. 25 disciplines ont été retenues parmi 6 nouvelles venues. Le CROS de Mayotte propose lui, 15 disciplines. Certaines feront leur grande première.

Jeux des iles 2023 : le handball et le rugby de retour

CAN 2022 : Victoire des Comores face au Ghana 

Les Comores ne sont pas tout à fait tirées d’affaire dans cette phase finale de la CAN mais cette victoire 3 à 2 met du baume au cœur des supporters, des supporters très inquiets par la sortie du gardien de but Ben Boina, blessé dès le début de la rencontre.

CAN : les Comores créent la sensation face au Ghana