[Replay] Le journal de 19h du 09 novembre présenté par Géniale Attoumani

nature
618aaf621649e_journal-du-09-novembre.jpg
Journal du 9 novembre présenté par Géniale Attoumani ©Mayotte la 1ère
Voici les titres du journal de ce soir, le choc au collège de Mgombani au lendemain de l’agression à l’arme blanche d’un élève de 6ème par un camarade ; conflit foncier à Mitséni, le tribunal administratif va devoir trancher et enfin une convention a été signée pour construire plus de logements à Mamoudzou.

Mgombani : Un collégien poignarde un camarade

Que s’est-il passé hier à Mgombani pour qu’un élève de 6ème poignarde un autre camarade de classe ? Une cellule d’écoute a été mise en place au collège pour les élèves.

Mitséni : le domaine de la discorde

Un conflit opposant les agriculteurs de Mitséni au conseil départemental est à la Une. La raison, la collectivité propriétaire du domaine l’a vendu au rectorat. Une décision qui ne passe pas auprès des exploitants agricoles de la zone.

Mamoudzou : une convention pour construire plus de logements

Plus de logements sociaux dans la ville de Mamoudzou est l’objet de la convention signée entre la SIM, la CDC habitat et la ville de Mamoudzou

ITW Anne Sophie Grave, présidente du directoire de la caisse des dépôts CDC Habitat.

Mayotte : les lémuriens en danger

Parlons de nos makis, une espèce protégée, qui quitte régulièrement son habitat naturel, à cause de la déforestation, pour se diriger vers la ville en quête de nourriture. Il faut savoir qu’en 40 ans, la population de lémuriens a diminué de moitié.