[Replay] Le journal du 6 octobre presenté par Géniale Attoumani

replay des journaux télévisés
Geniale Attoumani
Dans l'actualité du 6 octobre, le bilan du syndicat SNUIPP FSU, la journée nationale des aidants, le salon top résa à Paris.

Rentrée scolaire,  Le SNUIPP fait son bilan :

6 semaines après la rentrée des classes, selon son représentant, Rivomalala  Rakotondravelo,  l'éducation nationale en général et son personnel sont plus que jamais en souffrance à Mayotte.

A quelques jours des vacances scolaires, le syndicat #SNUIPPFSU a tenu a faire ce matin. Le bilan de la rentrée entre le manque de salle de classe, d'enseignants, la formation du personnel et le dossier de l'indexation.

 

Journée nationale des aidants : mieux accompagner les associations 

Ils seraient plus de 11 millions en France mais difficile de connaître leur chiffre exacte à Mayotte. Il s'agit des aidants familiaux, qui, pour beaucoup ne connaissent même pas leur droit et encore moins les dispositifis mis en place pour les accompagner. A l'occasion de la journée nationale des aidants, une table ronde a été organisé  par l'UDAF et l'ADAFM à Kawéni.

Journée nationale des aidants : mieux accompagner les associations

 

Mamoudzou : convention pour structurer le travail des vendeurs à la sauvette 

Structurer la vente ambulante à Mamoudzou c'est le nouveau cheval de la bataille de la municipalité. La ville de Mamoudzou et l'Adie, ont signé une convention afin de mieux accompagner les personnes concernées.

Structurer la vente ambulante à #Mamoudzou c'est le nouveau cheval de la bataille de la municipalité. La ville de Mamoudzou et l'Adie, ont signé une convention afin de mieux accompagner les personnes concernées.


Gendarmerie nationale : passation de commandement à Koungou 

Mayotte dispose désormais de sa campagnie de gendarmerie départementale. Une structure destinée à améliorer le travail des unités sur le terrain.

Gendarmerie nationale : passation de commandement à Koungou

 

Comment relancer le secteur touristique à Mayotte? 
Comment faire en sorte qu'il retrouve ses couleurs de 2019? année record en terme de visiteurs sur l'île? C'est la préoccupation aujourd'hui des professionnels du secteur et  de l'agence d'attractivité et de développement touristique de Mayotte présents au salon top résa 

TOP Résa : Mayotte forever pour attirer plus de touristes