Retour à la maison pour les Diables Noirs de Combani

Combani célèbre ses joueurs malgré l'élimination en coupe de France
Les hommes de Djamal ont été fêtés en héros pour leur retour à Combani, malgré la défaite, samedi, au 7e tour de coupe de France face à Annecy (L2).

Il flottait un parfum de fierté, ce mardi, à Combani, quand les joueurs et le staff ont été accueillis comme des héros par des dizaines de personnes du village. On n'ose pas imaginer la ferveur qu'il y aurait eu si DNC avait réussi l'exploit d'éliminer Annecy, pensionnaire de Ligue 2. 

Montés sur un podium, les Diables Noirs ont été chaleureusement félicités pour leur parcours, marqué par une deuxième coupe régionale de France en 5 ans, la deuxième de l'histoire du club. Ils en ont profité pour dévoiler un chèque de 20 000 euros offert par la mairie, quelques instants plus tôt. " Le Maire avait même annoncé 50 000 euros, la veille du match, si on perdait de moins de trois buts" nous dira un joueur.

"Tout Combani est là pour nous"

L'accueil du village lui "fait du bien, ça nous touche, c'est bien, ça nous donne envie de gagner de nouveau la coupe régionale de France l'année prochaine" témoigne Marius, l'un des attaquants de DNC. Le son de cloche est identique pour Pégou, le gardien de but "je savais que le village serait derrière nous, ça fait grave du bien, tout le monde est là, petits et grands, ça fait vraiment plaisir."       

Combani a fait de ses sportifs, on pense au football et au handball, des exemples à suivre pour les plus jeunes. "après deux années de conflits inter-villageois, désormais derrière nous, le sport est devenu la piste à suivre pour sortir ces gamins là de la délinquance, pour vivre de la meilleure manière dans le village" juge Ambdoulhanyou Ibrahima.

Cette jeunesse qui pourrait compter, prochainement, sur une pelouse synthétique. "Ca vient de la bouche du Maire, je suis témoin, il a pris cet engagement de lancer le projet, on est content parce que c'est ce qu'il faut. On en a besoin pour garantir une belle surface de jeu, tout le temps à tout le monde" conclut le président du club. 

Les hommes de Djamal, eux, seront de retour à l'entrainement, dès demain, avec l'idée d'aller titiller le haut de tableau puisque DNC est 5e à 9 points du leader FCM et un match en moins. Tout ça, à sept journées de la fin du championnat.