Said Ahamadi Raos : « J’ai été le premier maire à avoir détruit des bidonvilles »

Said Ahamadi Raos, président du Parti Social Mahorais et ancien maire de Koungou, était l’invité de Zakweli ce mardi.

Said Ahamadi Raos approuve la destruction en cours du quartier « Jamaïque » mais il tient à ajouter : « Il n’est jamais trop tard pour bien faire, mais J’aurais fait les choses autrement. Avec moi, Il n’y aurait pas eu de quartier « Jamaïque ». J’ai été le premier maire à avoir initié  la démolition des bidonvilles, c’était en 2004 ».

Said Ahamadi Raos affirme que la municipalité actuelle « a laissé les population s’installer dans l’anarchie ». Il accuse même la mairie de Koungou de continuer « à encourager les voyous » : « Où est le maire depuis que les gendarmes se font caillasser depuis quatre ans ? ». Il accuse l’équipe municipale actuelle d’être illégitime et d’avoir été élue « grâce à une tricherie », « elle devrait être balayée, comme le quartier de la Jamaïque ».

Le président du PSM indique, enfin, qu’il ne sera pas candidat aux prochaines élections départementales : « Le Parti aura des candidats. Il y a des jeunes, je veux les soutenir. Moi je vais prendre du recul, je me réserve ».