Le maire de Dzaoudzi-Labattoir annonce sa candidature aux élections sénatoriales du 24 septembre prochain. Il met en avant une expérience de 22 ans :
J’ai tout fait sur ce territoire, maire, président de l’intercommunalité, président du Conseil Général. Je connais la situation des communes, leurs difficultés financières. Je suis à même de défendre Mayotte et les collectivités mahoraises, à Paris je serai crédible.
Saïd Omar Oili
L’élu cite à ce propos un proverbe mahorais : « Vous ne pouvez pas réparer une maison qui fuit si vous ne dormez pas dans cette maison-là ».
Le maire de Dzaoudzi-Labattoir rappelle la constance de ses engagements : « si je dure c’est parce que la population de ma commune me fait confiance, je suis réélu à chaque fois au premier tour ».
Saïd Omar Oili s’engage à travailler sur les sujets complexes à résoudre tels le foncier ou la gestion des déchets, « je fais confiance aux élus de Mayotte et je pense qu’ils vont me faire confiance ».
S’agissant de son engagement politique, l’élu de Dzaoudzi-Labattoir se revendique macroniste « dans le sens de l’action du président Macron pour Mayotte, mais je suis un homme libre ».