Salime Nahouda dénonce « le passage en force du gouvernement par l’article 49-3 à l’Assemblée Nationale », il considère que ce gouvernement « ne veut rien entendre de la souffrance des travailleurs » et que « nous avons un chef d’Etat qui se comporte comme Louis XIV ».
Le leader syndical appelle les parlementaires « à prendre leurs responsabilités » quant au vote de la motion de censure ce lundi à l’Assemblée.
Selon Salim Nahouda « il n’y a pas eu de réelles avancées pour Mayotte contrairement à ce qui est prétendu » ; « on parle de la revalorisation de l’ASPA (Allocation de Soutien aux Personnes Agées) mais on oublie de dire que ce n’est pas avant 65 ans, de même la pénibilité n’est pas prise en compte comme en métropole », le syndicaliste estime que « les choses ont bougé légèrement mais il n’y a pas de vraies avancées sur les retraites à Mayotte, c’est du saupoudrage ».
Salim Nahouda estime qu’il faut « une révolution pour changer la situation de la retraite et du social, j’espère que le fatalisme de la population finira un jour ».