mayotte
info locale

Le SAR présenté au Mahorais de la Réunion

france
SAR
©Mayotte la 1ere
Après avoir sillonné Mayotte, l’équipe en charge du pilotage du Schéma d’Aménagement Régional (SAR) se rend à la Réunion pour présenter aux partenaires réunionnais la vision de Mayotte à l’horizon 2050, et récolter les proposition des "mahoréunionnais"
Un esprit résolument optimiste : c’est ce qui anime, les porteurs du projet SAR « Mayotte de demain, un projet à construire ensemble ». 
Le SAR  un document d’orientation stratégique du territoire piloté par le Conseil départemental de Mayotte. Le processus d’élaboration du SAR s’inscrit dans une démarche de réflexion globale sur le développement et l’aménagement de Mayotte, pour faire émerger le projet qui
structurera l’avenir de Mayotte dans une perspective de long terme : Mayotte à 500 000 habitants à horizon 2040-2050. C’est donc une rupture avec le « court- termisme » qui a  très souvent accompagné les projets pour Mayotte. C’est donc un schéma qui constitue le projet de développement et de protection du territoire.
SAR
Il s’agit là de fixer les orientations fondamentales à moyen terme, notamment  en matière  de développement durable, de mise en valeur du territoire et de protection de l’environnement. Vaste chantier qui demande donc le maximum de consensus et une synergie de toutes les intelligences.
C’est donc la raison pour laquelle pour la première fois, l’équipe du SAR du Conseil départemental de Mayotte va se hors du département pour rencontrer les Mahorais de l’extérieur. La Délégation de
Mayotte à La Réunion organise sur son site une matinée de présentation et de débat autour des enjeux de ce document stratégique. Ça sera donc le 16 novembre à partir de 8h  à la délégation de Mayotte de la Réunion.
 
Publicité