Seychelles : le tourisme redécolle et se diversifie

océan indien
Seychelles
Seychelles ©seychelles.fr
Le tourisme aux Seychelles redémarre plutôt bien après deux années de vaches maigres dues à la pandémie. C’est en tout cas ce que montrent les chiffres des arrivées depuis le début de l’année

21 166 visiteurs ont posé le pied aux Seychelles au mois de janvier 2022. 2020 et 2021 ayant été des années noires, il vaut mieux comparer avec 2019, c’est-à-dire avant le Covid.

Il y en a tout de même 7000 de moins, mais les professionnels seychellois sont très confiants vu le nombre des réservations. Les trois gros marchés traditionnels reprennent forme. Il s’agit, dans l’ordre, de l’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne. L’année dernière la promotion des Seychelles a du faire des efforts vers d’autres pays pour diversifier la clientèle.

C’est ainsi que l’on a vu arriver de plus en plus de Russes, de ressortissants des Emirats, et d’Israéliens. Finalement l’épidémie aura eu au moins un effet positif en obligeant les Seychellois à se lancer sur de nouveaux marchés qui perdurent aux côtés des marchés habituels.